21 novembre 2016

DIY (dou)doux comme un agneau

Me voilà de retour avec un nouveau doudou DIY doux comme un agneau ! Et pour peu, voici la petite brebis « Beeetty », un modèle de Lanukas, tout comme mon dernier doudou lapin. Je vous invite d'ailleurs à parcourir son site car ses réalisations sont vraiment adorables.

Mais revenons à notre mouton :)
Ce modèle, pourtant assez simple, m’a donné du fil à retordre...

J’ai utilisé la laine "Bombon" de Katia comme sur le modèle original, son rendu est magnifique, mais c’est une vraie galère à crocheter… il est difficile de repérer les mailles, aussi il m’a fallu ruser et me servir de morceaux de laine pour marquer et repérer plus facilement mes mailles. Le résultat vaut la peine de se donner un peu de mal, alors mieux vaut s'armer de patience :)

La partie du visage est également un coup à prendre, j’ai utilisé la technique trouvée sur le blog de « Petite maille » qui est très bien expliquée et qui vous fera gagner du temps également si vous aussi n’avez jamais crocheté en ovale : tuto crocheter en ovale

Mais pour commencer tout ce travail il fallait traduire les explications de Lanukas en français. Pour vous éviter cette peine, je vous fais profiter de ma traduction avec quelques légères améliorations qui vous évitera les mêmes galères que j'ai rencontrées  :)

Et bien évidemment n'hésitez pas à me demander conseil si vous bloquez sur le patron ;)


doudou hochet DIY

pattern crochet sheep blankie


explications points crochet

Besoin d'un petit cours de rattrapage sur la technique d'un point utilisé ?
Retrouvez les explications sur ma page récap' crochet :)


pattern crochet sheep blankie




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire