20 juillet 2016

Mon avis sur la microdermabrasion !

Taaaddaa, comme promis voici enfin mon retour sur la microdermabrasion maison.

Cela fait maintenant plus d'un mois que je vous ai présenté cet étrange appareil qui occupe désormais ma salle de bain. Il m'a fallu un peu de temps pour l'apprivoiser et apprécier ces bienfaits...


RADIANCE HOMEDICS
"RADIANCE MICRODERMABRASION" de HOMEDICS

• L'appareil :
L'appareil a un joli design, il est sans fil et une charge complète lui donne une autonomie de plus de 90 minutes d'utilisation, on peut donc même l'emmener en vacances ! La prise en main se fait rapidement, un seul bouton pour l'allumer, l'éteindre et choisir la puissance d'aspiration (4 niveaux). À titre indicatif, je l'ai acheté en promotion à 99 euros.

• Les accessoires :
Il est livré avec deux embouts "pointes en diamant", un pour peau normal, l'autre pour peau sensible. On trouve également dans le coffret un sachet de petits filtres (environ 150 pièces), un détail qui a toute son importance, car l'appareil nécessite de changer de filtre à chaque utilisation... mieux vaut s'assurer avant l'achat que les filtres de la marque se trouvent facilement dans le commerce (ou sur internet).

• L'utilisation :
Une fois le visage nettoyé et séché le soin peut alors commencer. On règle la puissance d'aspiration selon la zone du visage et selon sa propre tolérance ! L'embout doit bien être en contact avec la surface de la peau, puis on fait glisser l'appareil en suivant le schéma de la notice. Seule la zone du nez est difficile à traiter car la peau n'est plus aspirée lorsque l'embout n'est pas assez en contact avec celle-ci.  5 minutes suffisent pour traiter l'ensemble du visage et 2 séances par semaine permettent d'obtenir rapidement des résultats. Il est possible de traiter d'autres surfaces du corps, tel que le cou, les mains, la poitrine, etc... 

• Mon ressenti :
Ma première séance n'a pas vraiment été très concluante, j'ai la peau très sensible, malgré l'embout "peau sensible" et le réglage en puissance minimum, je me suis retrouvée avec des marques au visage visible pendant 4 jours !

La pointe en diamant est très abrasive... pour vous faire une idée, c'est un peu comme si l'on se passait un morceau de papier de verre sur la figure, l'action aspirante de l'appareil accentuant le frottement... avec comme un effet de succion... ce qui explique les traces laissées sur mon visage ! Mieux vaut donc ne pas trop s'attarder avec l'appareil ! Je précise tout de même que, malgré cette description peu séduisante, ce traitement n'est pas douloureux  :D
Les séances suivantes ont été beaucoup moins traumatisantes... la peau rougit juste après le soin, mais c'est une réaction normale qui disparait en quelques heures. Il est donc préférable de réserver ces séances pour le soir. 

• Conclusion :
Cet appareil est très efficace pour exfolier la peau, les peaux mortes n'y résistent pas, au fils des séances mon grain de peau est devenu beaucoup plus régulier, ma peau est plus lisse et douce. Je n'ai toutefois remarqué aucune amélioration concernant les ridules et petites cicatrices... ce soin réduirait également l'apparition des tâches de vieillesses et des dommages dus au soleil... cela ne me concerne pas pour le moment, mais mieux vaut prévenir que guérir ! Globalement je suis donc plutôt satisfaite de la microdermabrasion maison !

• les plus :
- la prise en main de l'appareil simple et rapide,
- la rapidité du soin
- le pouvoir exfoliant

• les moins :
- assez agressif pour les peaux fragiles
- les filtres à changer, pas toujours facile à se procurer et souvent couteux
- certaines zones restent difficiles à traiter (arête du nez)

La microdermabrasion n'a maintenant plus de secret pour vous ! 
Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas.
Et si ce post vous a plu, laissez donc un petit message, ça fait toujours plaisir !!



1 commentaire :

  1. Article original, je ne savais pas que ce genre de "peeling" (si on peut dire ça comme ça...) était possible à la maison. J'aurais tout de même peur que ce soit trop agressif pour ma peau, déjà sujette aux rougeurs ;)

    RépondreSupprimer